English VersionEnglish Michel et Suzanne Lavoie  


 susana@qc.aira.com
 


Malgré tous nos efforts pour manger des repas sains, il manque beaucoup d’éléments nutritifs dans la nourriture que nous ingérons. Un bon supplément de vitamines et de minéraux est essentiel à votre équilibre et à votre santé.

Des études révèlent de façon stupéfiante que 91 % des Nord Américains manquent de vitamines et de minéraux importants

Par John McDonald,
Scientifique supérieur, USANA, Inc.

Votre corps a besoin quotidiennement d'une combinaison précise de 59 éléments nutritifs, y compris 13 vitamines et 22 minéraux. Mais combien d’entre nous consomment en fait tous ces ingrédients essentiels chaque jour ?

Un supplément de vitamines et de minéraux à notre nourriture joue un rôle important dans la promotion d'une bonne santé. Aussi démystifions certains mythes trompeurs concernant les vitamines et minéraux, et voyons plutôt comment un supplément de vitamines et de minéraux peut apporter des éléments nutritifs bénéfiques pour aider à contrebalancer une mauvaise nutrition.

Mythe nº 1 : les vitamines ne sont pas nécessaires, j'ai tout ce dont j'ai besoin dans ma nourriture.

Le Département de l'Agriculture des États-Unis a étudié 22 000 personnes et a découvert que 3 % seulement mangeaient quotidiennement une alimentation saine et équilibrée. Et pas une seule des 22 000 personnes étudiées n'a reçu la dose quotidienne recommandée des 10 vitamines et minéraux les plus importants.

Nos cellules ne reçoivent pas les éléments nutritifs nécessaires de notre nourriture, et bien que nous soyons plus gros que jamais, nous nous privons en fait littéralement à cause du manque de bons éléments nutritifs.

Mythe n 2 : Les suppléments de vitamines ne se transforment qu'en urine qui coûte cher

Les processus physiologiques normaux du corps humain exigent le remplacement de millions de cellules chaque jour. Pour effectuer cette régénération, les cellules ont besoin de plus de 50 vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs différents. Les cellules ont  besoin de ces éléments nutritifs pour croître et remplir leurs millions de fonctions particulières.

Pour que les cellules puissent fonctionner normalement et se défendre contre les facteurs nuisibles de l’environnement, le corps a besoin d’une alimentation saine contenant tous les éléments nutritifs nécessaires au maintien de la vie, sous la forme appropriée, en proportions exactes et exempts de substances toxiques.

Mythe nº 3 : Les vitamines sont toutes les mêmes

Myron Wentz, Ph.D. (immunologie et microbiologie) rapporte : « J’ai commencé à tester des suppléments diététiques dans mon laboratoire d'analyses pour mesurer leur équilibre nutritionnel et leur efficacité dans la promotion et le maintien d’une vie saine. Beaucoup de produits que j'ai analysés n’étaient non seulement pas équilibrés, mais portaient aussi des étiquettes incorrectes et trompeuses. Il n’était pas rare qu'un produit affichant 400 milligrammes d'un ingrédient particulier sur l’étiquette se révélait, après analyse, ne contenir en fait que 50 milligrammes. « Ma recherche a prouvé que, dans un grand nombre de cas, ce que les clients pensent acheter et ce qu'ils reçoivent sont deux choses très différentes. »


| MegaAo | MultiMineral | Efficacité des Essentials |
Communiquez avec nous pour recevoir l'information.

Articles tirés du journal Santé & Liberté. Cliquez ici.

 


http://supplements-natural.com/

.